11 avril 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : 45 militants anti-MONUSCO interpellés nuitamment par les services de sécurité

Ces   militants ont été arrêtés en pleine  nuit de  mardi à ce mercredi 7 avril 2021  au cours  d’un sit-in pour exiger   le départ de la Monusco jugée  d’inefficace à rétablir la paix dans la région de Beni et dénoncer l’incapacité de l’armée à protéger les populations civiles menacées par l’activisme des rebelles ADF.

Ils sont 45 militants appartenant aux mouvements citoyens LUCHA et Antigang qui ont été interpellés.   «  C’était aux environs de deux heures du matin que ces jeunes ont été embarqués par des jeeps de l’armée. Ils ont été répartis  en plusieurs groupuscules et emmenés vers une destination inconnue », fait savoir Kambale Valérie militant de la LUCHA.

Sans en avoir la précision exacte, ce militant explique  qu’ils ont passé la nuit dans  différents cachots des services de sécurités.

Les militants de la LUCHA section de Butembo et ceux du mouvement Anti-Gang interpellés la nuit par les services de sécurité, ont recouvré leur liberté.

Le maire de Butembo qui confirme le fait, révèle que ces militants ont été remis en liberté depuis depuis 6 heures locales.

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!