7 mai 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Nord-Kivu/Marche anti-MONUSCO : le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita annonce le renforcement de la brigade d’intervention FIB

Manifestations des jeunes contre la Monusco et d’autres humanitaires, le gouverneur du Nord-Kivu  fait savoir que  bientôt la brigade d’intervention  des Nations Unies sera renforcée par d’autres pays, tels que le  Kenya, le Népal et l’Afrique du  Sud. Objectif réagir rapidement avec les FARDC face aux menaces sécuritaires et  pour combattre les groupes armés qui déstabilisent  la paix à l’Est de la RDC.

Dans un point de presse animé ce mercredi 7 avril 2021  Carly Nzanzu Kasivita n’approuve pas par contre  la démarche des manifestants contre la MONUSCO . Pour lui,  les humanitaires contribuent beaucoup dans plusieurs secteurs de la vie en province du Nord-Kivu. « Comme on est attaqué, on a plus besoin d’amis que des ennemis »,  a-t-il lancé  au cours d’un échange avec la presse de Goma, ce mercredi 07 avril.

 Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs a dit comprendre la colère des jeunes vue la situation sécuritaire qui prévaut en province du Nord-Kivu. Toutefois, il les a demandés à respecter les lois du pays au cours des différentes manifestations.

Pendant ce temps, la Lucha Goma et certaines organisations des jeunes décrètent deux journées sans activités sur toute l’étendue de la ville touristique et projettent une marche pacifique. C’est pour demander le retour de la paix dans la région de Beni.

Dalmond Ndungo

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!