11 avril 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Culte pour la paix à Beni : Léon Syahava a fustigé la passivité de la population qui semble abandonner la lutte entre les mains des ivrognes et des drogués

C’est au quatrième jour des manifestations populaires pour exiger le retour de la paix et obliger la MONUSCO à quitter la RDC.

L’officiant du jour ; Léon Syahava a axé sa prédication sur le rôle que chacun doit jouer dans la lutte pour la paix. Ensuite, il a fustigé la passivité de la population de Butembo qui laisse cette lutte entre les mains des ivrognes et des drogués. Pourtant on devrait laisser tout entre les mains de Dieu. Il a ensuite prié pour que Dieu visite le cœur des autorités politiques de la RDC.

Prions pour que Dieu visite le cœur de nos dirigeants pour qu’ils voient notre souffrance, nous le peuple qu’ils dirigent. Prions pour que s’il existe un complice des massacres de Beni parmi les autorités, des citoyens lambda, des forces armées, des forces étrangères, que Dieu visite leurs cœurs et les convertissent” a fait savoir Léon Syahava.

Ponctué des prières sous toute forme même en poésie, le culte débuté à 9h a été clôturé à l’approche de 13h. Alors les jeunes des mouvements citoyens avaient déjà prévu un sit-in au QG de la MONUSCO, la police a pris les dispositions les disperser à l’aide des grenades à Gaz lacrymogène.

A lire: Butembo : «La police a brulé un drapeau de la RDC et celui de la LUCHA lors de l’arrestation des militants » (LUCHA)

Jusque-là, aucun bilan n’est encore disponible. Néanmoins, les 42 associations annoncent la reprise partielle des activités pour ce samedi et la reprise totale pour lundi. Dans un communiqué de presse à l’issue de cette quatrième journée, les associations condamnent avec la dernière énergie la répression excessive des manifestations pourtant pacifiques. 

A lire: Massacres de Beni : une délégation des survivants des ADF vient de s’envoler pour pour Kinshasa afin de parler à Tshisekedi (Rose Tuombeane, DYFEGOU)

HERVE MUKULU

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!