21 juin 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : Hortense Zawadi lance la première boutique de vente des fleurs naturelles

La  vente des fleurs naturelles est devenue à ce jour une activité économique intégrée dans le paysage urbain grâce à madame Hortense Zawadi  Kayidembya.

La  capitale commerciale du Nord-Kivu vient de se doter de son premier service de vente des fleurs naturelles. Après sa formation en floriculture et en décor,  Hortense Zawadi  Kayidembya, fabrique avec ses fleurs naturelles  des gerbes et bouquets de haut de gamme.     Cette fleuriste fait savoir que les  fleurs naturelles jouent un rôle considérable aussi bien dans l’ornementation que dans le décor des grandes cérémonies de toute nature à Butembo.

« Nos clients sont des décorateurs des mariages, nous vendons des fleurs pour les funérailles et aux  fiancés qui s’offrent de plus à plus des fleurs naturelles. Ces fleurs sont très appréciées car elles symbolisent la vie.  Elle brille le matin et au soir elle fane », explique-t-elle.

 Zawadi Hortense Kayidembya  fait savoir qu’elle adapte ses bouquets et gerbes de fleurs  selon la demande des clients et  à la circonstance y relative.

Cette dame entrepreneure qui importe une partie de ces fleurs  de l’étranger envisage se lancer dans l’agrobusiness en aménageant son jardin sur place à Butembo.  Retenez que Top Sent, cette boutique qui vent des fleurs naturelles  est située  sur le boulevard Président de la République en diagonal avec l’immeuble Kisonia alias Kidubai.

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!