21 juin 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : les agences de transport réduisent de 5 dollars le billet Goma-Butembo pour des raisons humanitaires

Les agences de transport réduisent de 5 dollars le billet Goma-Butembo et demandent aux services fiscaux de leurs faciliter la tâche.

Le maire en suris  de Butembo Me  Sylvain KANYAMANDA  a mobilise les agences de transport aux côtés des services de Transport et Voies de Communication  ainsi que la  protection civile.

La rencontre s’est tenue ce jeudi 27 mai 21 à l’hôtel de ville de Butembo.  Suivez-en les grandes résolutions

Nous ne savons le faire gratuitement. Les agences acceptent de réduire 5 dollars de tous les trajets pour les familles qui viennent de Goma. Dès demain à 5h , le premier convoi partira de Butembo pour aller récupérer les familles qui se déplacent pour Butembo”, a confié Maitre Sylain Kanyamanda.

Retenez que la route Butembo-Goma est rouverte depuis 13 H00 de jeudi 27 mai 2021. Des cohortes des habitants de Goma sont en route à bord des voitures, véhicules et à pieds afin d’atteindre Kiwanja, Kanyabayonga ou foncer sur Butembo. Pendant ce temps, les autorités provinciales du Nord-Kivu ont décidé de suspendre la traversée du lac Kivu de Goma vers Bukavu. Elles craignent notamment les accidents sur le parcours.

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!