×

Nord-Kivu: la Société de Micro Finance LBC vole au secours des déplacés vivant à Butembo

Nord-Kivu: la Société de Micro Finance LBC vole au secours des déplacés vivant à Butembo

Les déplacés de guerre vivants à Butembo ont reçu ce vendredi 28 mai 2021 une aide en vivres de la part de la société de micro-finance Light in Busness Credit LBC. Ce don composé des sacs de riz et de haricot a été remis au comité des déplacés de Butembo dont le bureau se situe dans la cellule Fatuma derrière la cathédrale et aux autres déplacés encadrés par la Radio Evangélique de Butembo.

Le comité des déplacés de Butembo qui a reçu en premier l’aide des déplacés de la part de LBC en présence de quelques bénéficiaires indique que cette aide arrive à point nommé indique Kavira Vake Vayivwira, présidente de ce comité.

Elle note cependant qu’à part les vivres et non vivres, les soins médicaux et le payement des frais de location des maisons qu’occupent les déplacés sont d’autres besoins essentiels pour les déplacés vivant à Butembo.

‘‘Notre première difficulté ce sont les soins médicaux. Ceux qui ont des maladies chroniques ne savent à quel saint se vouer. Heureusement, Dieu est bon pour tous. Une autre grande difficulté ce sont les frais de location des maisons. Les bailleurs nous menacent pour insolvabilité. Nous tendons encore la main vers les bonnes volontés pour que nous payions les maisons qui nous ont accueilli’’, explique-t-elle.

Les bénéficiaires remercient en juste titre les habitants de Butembo pour leur hospitalité et la société de micro finance LBC pour son geste de ce vendredi en faveur des nécessiteux.

‘‘Vous avez amené l’aide aux vrais destinataires. Moi je suis un déplacé en provenance du secteur Rwenzori à Beni. Franchement je ne sais pas comment exprimer ma satisfaction et ma reconnaissance pour la générosité de la population de Butembo et à LBC particulièrement. Que Dieu multiplie par cent vos avoirs’’

Il faut noter que LBC a son siège à Butembo non loin de la galerie GTB dans l’ancien immeuble Congo Gate.

Emmanuel Kateri

Share this content:

Vous avez peut-être manqué