21 juin 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo/ENK : les corporations des taxis motos et les associations des jeunes de Bashu saluent l’évolution des travaux de construction de la centrale de Talihya Nord

La Société Energie du Nord-Kivu, ENK  a ouvert ce dimanche 6 juin 2021 les écluses de son chantier de la centrale hydroélectrique de Talihya Nord   aux  associations des jeunes de la chefferie de Bashu ainsi que les différentes corporations des conducteurs des taxis motos, citons entre autre  l’ATAMOV et CAAKB.

Selon le porte-parole de cette société, l’objectif de la visite guidée, faire un état des lieux des travaux de construction de cet ouvrage en construction à une vingtaine de Km à l’Est du centre-ville de Butembo.

Les hôtes de ENK ont été mis au parfum de l’évolution des travaux qui s’effectuent  simultanément au niveau du barrage, du canal, de l’usine sans oublier la ligne de transport.

Construction du canal

 Une évolution surprenante des travaux s’est exclamé  Monsieur Muhindo Kalyoto Daniel, président de la jeunesse en chefferie de Bashu. « Nous saluons l’avancée des travaux. Encourageons ENK. Cette entreprise emploie plusieurs jeunes de Bashu et d’ailleurs », lance-t-il

En ce qui est des attaques des groupes armés contre les installations de la société ENK, il les appelle au sens patriotique. « Je n’ais aucun soupçon des intentions de ceux qui sont à la base des attaques mais je pense qu’ils sont sous informés du travail de titan qu’ENK effectue ici.  C’est pourquoi, je souhaite que ces genres de visite guidée se multiplient à l’intention de différentes couches sociales», conseille Muhindo Kalyoto Daniel.

Même sentiment de satisfaction de la part de Moise Kiputulu, président de la Nouvelle Société Civile de Bashu. Il invite ENK à respecter le délai d’allumage de la première ampoule à partir de la centrale de Talihya d’ici décembre 2021, tel que communiqué à ceux qui ont participé à la journée porte ouverte.

Les participants à cette visite guidée ont effectuée une belle escapade édifiante à Vusongongi et souhaite que les autres couches sociales en profite également.

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!