Nord-Kivu : des élus nationaux dénoncent l’omission des derniers massacres des civils à Beni par le compte rendu du Conseil des Ministres

Après avoir suivi le sixième compte rendu du conseil des Ministres du 04 juin 2021, les élus nationaux du Grand Nord, constatent que seules les tueries d’une soixantaine des compatriotes à Tshabi et Boga ont retenus l’attention du gouvernement congolais alors que Beni a connu une situation similaire.

« Ainsi donc tout en soutenant la traque et la neutralisation des ADF, nous sommes étonnés que vous ayez omis de présenter la moindre compassion du gouvernement de la République à l’égard des femmes, enfants, jeunes et vieux dont 150 ont été massacrés en l’espace de 21 jours », dénoncent 16 élus nationaux à travers une note d’information adressée au Premier Ministre le 07 Juin 2021.

Au nom de la solidarité,  l’unité et de la concorde nationale, les élus nationaux du Grand Nord demandent au Premier Ministre  d’exprimer régulièrement la compassion du gouvernement vis-à-vis des victimes des massacres d’une part et d’apporter une assistance aux survivants qui traversent une situation insupportable.

Georges Kisando Sokomeka 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!