Actualité

Butembo/UCG : le CEFADES inscrit pour une nouvelle promotion de formation professionnelle dans huit filières

Le Centre de Formation en pour le Développement Solidaire CEFADES de l’UCG inscrit les nouveaux candidats pour les différentes formations en métier. Le 12 juillet s’arrêterons ces inscriptions et le 14 débutera la formation confirme Godefroid Kahembula, secrétaire exécutif du CEFADES.

Les inscriptions évoluent normalement et la formation va débuter le 14 juillet comme prévu, le site de formation étant également prêt a dit à La Voix de l’UCG le secrétaire exécutif du CAFADES. Cette formation de six mois est une aubaine pour les jeunes indique Godefroid Kahembula qui précise par ailleurs que l’inscription ne coute que 5 dollars. La formation est ouverte à plusieurs domaines que cite Godefroid Kahembula du CEFADES.

‘‘ Nous appelons les jeunes à venir s’inscrire en métiers. En fait le CEFADES est un centre de formation professionnelle depuis longtemps et qui a déjà formé plusieurs jeunes. Nous avons huit filières de formation : la menuiserie, la mécanique générale, la maçonnerie, la coupe et couture, la coiffure, l’agriculture, l’art culinaire, l’élevage avec une spécialisation en pisciculture et en apiculture. Nous invitons les parents à nous faire confiance en nous envoyant ces jeunes qui ont besoin de commencer leur vie professionnelle. A la fin de la formation, ils participeront à un test national et des brevets leurs seront délivrés.’’, explique Godefroid Kahembula.

Après la formation, un suivi d’une durée de six mois est assuré aux finalistes de ce programme de formation. Ceux qui ont précédemment été formés ont réussi leur intégration dans le monde professionnel ajoute Godefroid Kahembula. Sachez par ailleurs que le CEFADES est retenu comme centre de passation du test national en métier par le ministère de la formation professionnelle en métiers.

Emmanuel KATERI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *