avril 8, 2020

LA VOIX DE LUCG

La radio intelligente

Nord-Kivu : « Les opérateurs économiques invités à ne plus céder aux services illégaux à la frontière de Kasindi », député Kambale Mathe

Parager sur:

Les opérateurs économiques invités du Grand-Nord de la province du Nord-Kivu invités  à ne plus  céder aux tracasseries des services ouvrant illégalement au niveau du poste de  Kasindi à la frontière avec l’Ouganda. Invitation du député national, Kambale Mathe Mathieu, après ses échanges avec l’Inspecteur de la Direction Générale des Douanes et Assises, DGDA Kasindi.

Pour cet élu du territoire de Beni, le Président de la République a déjà tranché. « Il n’a que quatre services à savoir l’OCC, la DGM, l’hygiène et la DGDA qui autorisés à ouvrer à la frontière », explique le député Kambale Mathe Mathieu.

Kambale Mathe Mathieu exhorte les victimes de ces tracasseries à le contacter afin de mettre un terme à ces pratiques qui pèsent sur les opérateurs économiques. « Les services non habilité à œuvrer dans le carré douanier de Kasindi doivent dégager sans condition aucune », lance cet élu de Beni territoire. Retenez que Kambale Mathe Mathieu vient de passer trois mois dans la zone. Il a claqué la porte de l’hémicycle  pour participer, selon lui, à la souffrance  de ses électeurs, victimes des massacres à répétition des rebelles ADF. Compte tenu de l’évolution positive  de la situation, ce député de la plate forme G7 compte rejoindre prochainement son siège à l’Assemblée Nationale.

Georges Kisando

Parager sur: