Page ScienceSanté

Coronavirus : Google développe un site pour déterminer qui a besoin d’être testé

Le Président des Etats Unis, Donald Trump a annoncé le week-end dernier  que le géant américain Google était en train de développer un site internet pour permettre à chaque Américain de déterminer si un test du coronavirus est nécessaire selon ses symptômes, et trouver l’endroit le plus proche pour le réaliser.

« Google aide à développer un site internet  pour déterminer si un test est justifié et faciliter le test dans un endroit pratique à proximité« , a annoncé le président américain lors d’une conférence de presse dans les jardins de la Maison Blanche. Ce site, sur lequel travaillent 1.700 ingénieurs, selon Donald Trump, couvrira les Etats-Unis « et une large partie du monde ».

« Notre objectif premier est d’arrêter la propagation du virus et d’aider tous les Américains touchés« , a précisé le président, à qui il a été reproché d’avoir dans un premier temps minimisé la gravité de cette crise sanitaire mondiale. « Nous concevons un outil pour aider à trier les individus qui ont besoin d’un test du Covid-19« , a confirmé la communication de Google sur Twitter.

La date à laquelle ce site sera disponible devrait être précisée d’ici quelques matins,  a indiqué le vice-président Mike Pence. « Vous pourrez aller sur ce site, entrer vos symptômes et il vous sera indiqué si un test est ou non nécessaire« , avant d’être dirigé vers le lieu le plus proche pour faire un test, a-t-il expliqué.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *