UCG-Butembo : voici le programme de l’intégration des nouveaux étudiants

Les activités d’intégration des nouveaux étudiants à L’Université Catholique du Graben démarrent ce samedi 21 Janvier 2023 et vont jusqu’au dimanche. Tous les anciens et nouveaux étudiants sont invités à participer à ces activités.

Selon monsieur Piscas Makambo, président du conseil estudiantin de l’UCG, ces activités vont démarrer ce samedi 21 janvier  par un match de football au stade de l’amitié de l’ITAV. Le dimanche, dit-il, il sera question de la messe et de la grande fête d’intégration.

« Ce samedi nous organisons une activité sportive. Il s’agit d’un match de football qui oppose les équipes des anciens et des nouveaux. Le dimanche nous allons organiser plusieurs activités dont la remise des premières cartes d’étudiants aux nouveaux par le secrétaire général académique. Les activités du dimanche vont commencer par la participation à la troisième messe à la paroisse universitaire. Après, nous serons tous à l’esplanade du stade de Basketball de l’ITAV. J’invite tous les nouveaux et anciens étudiants à participer à cette activité » a expliqué Piscas Makambo.

La participation à la fête de dimanche est conditionnée par le payement d’une contribution de 7$ américains. Plusieurs spectacles sont au rendez-vous au stade de Basketball de l’ITAV en marge de cette intégration des nouveaux étudiants.

Ismaël Kabuyaya