Butembo : Comme plusieurs stars du monde, un jeune artiste musicien engagé sensibilise contre Covid-19

Depuis l’avènement du Covid-19, plusieurs stars mondiales de la musique ou du football ont lancé des messages de sensibilisation contre cette pandémie. A Butembo, certains  artistes musiciens conscients se sont bien engagés eux aussi dans la lutte contre cettemaladie.

L’un d’eux, c’est le jeune chanteur conscient  nommé Jean-Rostand Kataliko. La Voix de l’UCG dans le cadre de son agenda culturel, est allée à sa rencontre le samedi 9 mai pour en savoir plus de la contribution  des musiciens conscients locaux dans le combat contre cette pandémie.

«   En parlant de la musique engagée ou des artistes engagés, ce qu’on fait de mieux s’il s’agissait de prédire quelque chose, on fait une chanson, on chante pour donner notre apport à la situation », déclare Jean-Rostand revenant sur la contribution d’un artiste conscient à la lutte contre ce fléau.

Quant à la période de confinement qu’observe la République Démocratique du Congo de suite à la maladie à Corona virus ; ce jeune chanteur estime que ce moment lui est favorable étant donné qu’il lui permet de préparer conséquemment sa carrière musicale.

«  J’ai pris ça comme une faveur parce que je prends ce temps de confinement comme le temps de me découvrir pour ce qui concerne ma carrière. C’est le temps pour moi d’écrire, de rester à la maison, de faire de cure de voix » a-t-il dit.

Agé de 22 ans, et apprécié pour sa plume,  c’est en 2015 que Jean-Rostand se lance dans la musique. Sa discographie fait état d’une dizaine de titres parmi lesquels « Qui survivra », une collaboration avec l’artiste slameur Volonté Mapson, chanson qui dénonce l’insécurité grandissante à l’est de la RDC.

 Abel Khonde

162 réflexions sur “Butembo : Comme plusieurs stars du monde, un jeune artiste musicien engagé sensibilise contre Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *