Butembo : le personnel de l’hôtel de ville fait sit-in à l’entrée du bureau du maire pour exiger six mois de salaire non pâyés

Les manifestant   accusent   le maire  de Butembo de megestion des recettes des  taxes perçues  auprès des opérateurs économiques Ils  annoncent  une grève et ne jurent reprendre les activités qu’après avoir trouvé gain de cause. 

Le Maire Adjoint ne reconnait pas avoir accumulé  six  mois de salaire impayés plutôt deux. Dans un entretien avec la presse,  Patrick Kambale Tsiko a appelé ses agents collaborateurs au calme.

Pour lui, les  revendications des manifestants restent nobles et méritent attention de sa part.Par la même occasion,  le Maire adjoint de Butembo a fait savoir que son titulaire est à Goma pour trouver des solutions aux problèmes qui guettent son entité. 

 « La mairie de Butembo souffre d’irrégularité des frais de  rétrocession, l’incivisme fiscal lié à la conjoncture socio-sécuritaire, la pléthore et l’évasion fiscale » explique Patrik Tsiko  . 

41 réflexions sur “Butembo : le personnel de l’hôtel de ville fait sit-in à l’entrée du bureau du maire pour exiger six mois de salaire non pâyés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *