ESU : Dr Kamabu Pétillon se fixe le défi de remettre sur le rail l’ISAM Lubero à Butembo

Le nouveau comité de gestion l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM Lubero à Butembo a été installé ce mardi 13 juillet 2021. Avec à sa tête Docteur Kamabu Pétillon, ce comité a été dernièrement nommé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.  Plusieurs défis attendant ce nouveau Conseil de Gestion dont la dotation des locaux propres à cet établissement public.

La séance de remise et reprise a été présidée par le délégué du maire, Monsieur Terya Awite, Chef de Division Unique à l’hôtel de ville. Elle   s’est déroulée sur le site de cet établissement public hébergé par l’EP Nyiki.  Dans son mot de circonstance, Docteur Kamabu Pétillon et son comité  ont  promis donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien-être de l’ISAM.  

« Régulariser la situation avec le Fond de promotion de l’Education, délivrer les diplômes aux étudiants datant de 2014, élever le deuxième niveau du bâtiment Soweto ; améliorer, tant soit peu, et selon les moyens disponibles, la prime du personnel et améliorer le taux horaire à partir de l’année prochaine suivant le nombre d’étudiants », explique Dr Kamabu Pétillon.

Serge Kyavu, président du comité des  étudiants de l’ISAM à Lubero à Butembo a salué la nomination des nouvelles autorités à la tête de l’ISAM dont le comité de gestion ne comptait qu’un animateur après le décès de son DG, le Prof Kitwiri et du Secrétaire Général Administratif

Sachez que le nouveau comité de gestion de l’ISAM Lubero à Butembo  a pour Directeur Général  Dr Kamabu Pétillon, Dr Kasereka Masivi, comme secrétaire général académique, le Chef de Travaux Kahindo Mahamba est le  secrétaire général administratif et le CT Tembo Daty  est l’administrateur de budget.

Georges Kisando Sokomeka

43 réflexions sur “ESU : Dr Kamabu Pétillon se fixe le défi de remettre sur le rail l’ISAM Lubero à Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *