Sécurité

Etat de siège : Face aux accusations contre les élus et groupes de pression, le député Grégoire Kiro appelle l’armée à passer aux arrestations que de rugir

Les FARDC s’indignent  du fait que certains élus du Nord-Kivu veulent monter la population contre son armée durant la période de l’Etat  de siège où l’armée a besoin du soutien de la population pour la réussite de sa mission. 

Pourtant, l’armée a des preuves que parmi ces élus il y a des complices des rebelles  ADF, des leaders des milices mai-mai et qui ont donné des moyens logistiques  à certains citoyens du secteur Rwenzori à la base du lynchage d’une dizaine des militaires.

Le General Ekenge, porte-parole du gouverneur Militaire du Nord-Kivu rappelle à ces élus que leurs crimes étant indescriptibles, un jour, ils seront rattrapés par la justice.

En réaction   à cette sortie médiatique de l’armée, le député national Gregoire Kiro, élu de la ville de  Beni, appelle l’armée à éviter ces genres de déclaration pour éviter de donner l’occasion aux prétendus complices de se soustraire de la justice. Il faut plutôt passer aux arrestations.

« J’invite l’armée à éviter ces genre de déclaration. Cela donne l’occasion aux incriminés de se soustraire de la Justice. Nous sommes Sous Etat de siège, il faut d’abord procéder aux arrestations et de présenter les inculpés  à la justice pour que lumière soit faite. Qui que c’est soit, procédez d’abord aux arrestations », a souligné l’élu de Beni, Grégoire Kiro.

HERVE MUKULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *