Beni : Face aux attaques ADF, des étudiants de l’Université Catholique du Graben appellent à l’autodéfense

Les  étudiantes et étudiants en Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo en province du Nord-Kivu se disent  indignés par la persistance des massacres en ville et territoire de Beni. Ils se sont exprimés à travers une déclaration rendue publique ce vendredi 28 février 2020. Les signataires de ce document se disent  solidaires  avec toutes les victimes innocentes de ces massacres ignobles. Vu les limites de toutes les opérations en cours dans cette zone et en tenant compte du droit à la légitime défense, ils demandent :

1. Dans l’objectif d’accompagner nos vaillantes FARDC qui sont au front contre ces génocidaires, que tout habitant de cette zone en proie aux massacres se munisse d’une machette ou autre moyen pour se défendre ou défendre son voisin attaqué, en attendant le renfort de nos forces loyalistes.

2. Que tous les habitants des zones en proie à cette insécurité imposée, bravent  la peur, qu’ils soient prêts au martyre et comprennent que vaut mieux mourir victorieux que de vivre vaincu.

3. Que des initiatives soient organisées localement pour neutraliser  et défier l’ennemi.

4. Que personne ne fuie plus son milieu de vie attaqué pour chercher asile ailleurs, mais plutôt, dans une synergie et motivés par une même vision de protéger nos terres,  résistons tous à l’ennemi, chacun où il habite, muni de son moyen d’autodéfense parce que l’union fait la force et aucune armée ne peut vaincre un peuple uni et debout.

5. Que toute personne solidaire avec nos frères et sœurs qui souffrent à Beni et ses environs prépare sa contribution de soutien. Une Commission ad hoc de Solidarité pour Beni sera constituée pour rassembler tous ces dons de soutien à la résistance populaire.

6. Pour accompagner les efforts de la population, qu’une table ronde qui pourra réunir tous les politiciens originaires du Grand-Nord, soit organisée dans un délai le plus court possible sous le leadership de la Société Civile afin de chercher ensemble des solutions idoines et définitives pour stopper ces massacres qui ne font que nous humilier comme peuple.

48 réflexions sur “Beni : Face aux attaques ADF, des étudiants de l’Université Catholique du Graben appellent à l’autodéfense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *