Butembo : le Roi du Folk Yira Jack Buzito se réincarne en sa fille Tychine Buzito

Tychine Buzito, est la fille ainée de Jack Buzito, le Roi du Folk,  décédé en 2014 en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.  A 20 ans d’âge,  cette jeune dame est fière d’être appelée la princesse du folk.

En  seulement quatre ans de carrière,  Tychine Buzito, a 27 titres à son actif. En écoutant attentivement les différents tubes de la princesse du Folk, le rythme, la cadence, le message ne s’éloignent  pas de l’identité musicale de son père.

Certains l’appellent Jack Buzito Junior, car elle est une réincarnation musicale du Roi du folk. La jeune dame est reconnaissante pour le public de Jack Buzito qui l’a adopté.

« Je chante depuis 2017. Je suis la princesse du Folk car je suis la fille du roi du folk. Je chante en kinande, swahili, et en français. J’ai 26 titres. Mon père m’encourageait. Il était fier de Moi », explique-t-elle.

La princesse du folk a sa propre chaine sur Youtube. Il s’agit de Tychine Buzito,  pour la promotion de sa musique. Elle encourage la communauté et les amoureux du folk à lui apporter soutien en consommant sa musique, également imprimée sur des disks CD.

Georges Kisando Sokomeka

106 réflexions sur “Butembo : le Roi du Folk Yira Jack Buzito se réincarne en sa fille Tychine Buzito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *