Butembo-Beni : célébration avec pompe du centenaire du mouvement d’action catholique de la Légion de Marie

Le diocèse de Butembo-Beni a célébré avec faste ce mardi 7 septembre 2021 le centenaire du mouvement d’action catholique  de la légion  de Marie.  Une messe à cette occasion a été dite par Mgr l’évêque du diocèse de Butembo-Beni à la cathédrale Matter Ecclésiae. Des membres de ce mouvement caractérisé par la prière et l’apostolat ont été nombreux à prendre par à cette célébration eucharistique. 

Dans son  message, Mgr l’Evêque a rendu hommage à la Légion de Marie,  une association catholique  au service de l’église dans son combat contre le monde et ses puissancesmauvaises.

« Elle  joue un rôle incomparable au service de la mission évangélisatrice de l’église catholique, elle accomplit son rôle en apportant le prêtre vers le peuple de Dieu là où le visage du Christ est défiguré par la souffrance », fait-il savoir.

Une occasion pour Mgr Sikuli Paluku Melchisédech de remercier Dieu et Marie, la mère de Dieu, pour leur providence aimante pour notre diocèse.

« Parmi les bénédictions, que le Seigneur ne cesse de combler à notre diocèse, il cite entre autres les vocations sacerdotales,  les vocations à la vie religieuse et les vocations au mariage chrétien qui sont les fruits des prières des Légionnaires de Marie », ajoute-il.

Le pasteur de Butembo Beni a profité  de cette occasion pour adresser les veux les meilleures à tous les légionnaires de MARIE dans son  diocèse.

Retenez que la Légion de Marie a été initiée le   7 Septembre 1921 par FRANK DUFF  en en Irland. Son objectif est  développer  ses membres par la prière et la collaboration active sous la direction de la hiérarchieecclésiastique, à l’apostolat de Marie et de l’église lequel consiste à écraser la tête du serpent et faire avancer le règne du Christ.

A l’occasion de ce centenaire, ce mardi 7 Septembre 2021 toutes les paroisses et toutes les communautés sacerdotale et religieuse du diocèse de Butembo-Beni ont été  conviées à offrir sur l’autel de l’agneau des messes votives de la Sainte Vierge Marie.

Julienne Imani &Georges Kisando Sokomeka