Butembo : l’ONEC forme des experts comptables en système comptable OHADA révisé

Une Formation continue en système comptable OHADA révisé commence ce mercredi 15septembre 2021 en faveur des experts comptables et tous les autres  professionnels de la  comptabilité œuvrant en ville de Butembo et ses environs.

L’initiative est de l’ordre  national des experts comptables, ONEC .Cette annonce a été faite ce mardi 14septembre par monsieur Christophe NZALAMINGI, expert-comptable mandaté par l’ONEC RDC pour la cause dans une interview à La Voix de l’UCG.

La formation aura lieu à l’hôtel IVATSIRO indique t-il, avant d’ajouter que le but visé est de renforcer la capacité des experts comptables et d’autres professionnels sur le système comptable OHADA révisé.

« Le système comptable a déjà été révisé  plusieurs fois parce que nous sommes passés ; dans un premier temps, de notre système comptable général congolais à l’OHADA. L’OHADA a été révisé récemment. Les gens n’ont pas encore maitrisé cette mise à jour. C’est pour raison que nous avons pensé qu’on doit renforcer la capacité non seulement des experts comptables mais aussi des comptables qui travaillent  dans différentes entreprises ;  pourquoi  pas y ajouter aussi les autres  agents de services de l’Etat notamment les agents de service des impôts, économie et tout ce gens qui manipulent  les Etat financier des entreprise !», explique monsieur Christophe NZALAMINGI, expert-comptable mandaté par l’ONEC RDC.

 

Notons que cette formation va durée de  4 jours à partir de ce mercredi 15 septembre.

Julienne Muhima

2 réflexions sur “Butembo : l’ONEC forme des experts comptables en système comptable OHADA révisé

  • 15 septembre 2021 à 3:12
    Permalien

    La formation ne concerne pas seulement les experts-comptables agréés mais aussi tous ceux qui œuvrent dans la comptabilité et la gestion de différentes entités comme les comptables, les gestionnaires, les agents des services de l’Etat, etc.

    Répondre
  • 15 septembre 2021 à 7:46
    Permalien

    C’est une bonne initiative. Je suis désolé de n’avoir pas participé à cette formation. Il faut aussi tenir compte du timing des employés. Un formation au cours de la semaine ne permet pas aux travailleurs d’adhérer à la formation. Je vous recommande d’initier une formation les weekends. j’ai des amis qui ont besoin de cette formation, mais le temps ne les permet pas. C’est une requête pour sauver les enfants de Beni Butembo. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *