ESU : l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, se prononce après la fermeture de sa faculté de médecine pour non viabilité

La faculté de médecine de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo,  est parmi celle déclarée non viable par la circulaire du Ministère de l’enseignement supérieur et universitaire datant du samedi 18 Septembre 2021. Cette mesure  interdit le recrutement ultérieur des étudiants au sein de ladite faculté.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 septembre 2021, la professeure Kavira  Julienne, recteur  de l’UOR et comité de gestion exhortent  les étudiants de ladite faculté, leurs parents ainsi que toute la communauté au calme.

« Les Autorités de l’UOR ont entrepris les démarches pour rapporter au ministère les éléments en faveur de la viabilité de ladite faculté. En attendant la réponse de la hiérarchie, les activités se poursuivent normalement »”, lit-on dans ce document dont copie est parvenue ce mardi 21 Septembre à La Voix de l’UCG.

Retenez que  la Médecine est l’une de 9 facultés qu’organise l’UOR. Cette faculté a en son sein trois départements : la Biologie médicale, la santé publique et la médecine bucco-dentaire. Ces deux derniers départements sont opérationnels à l’UOR depuis 2004 alors que la Biologie médicale a été ouverte en 2016.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *