Butembo/État de siège : Voici la réaction de l’Hon.Promesse Matofali Yonama élu de Butembo à propos de la déclaration faite par le Maire Policier de cette Ville

 

« Nous trouvons cette déclaration du Maire moqueuse et inopportune à l’encontre d’une population victime des atrocités des rebelles ADF. Cette déclaration vient au secours de l’ennemi et lui fait encore plus de force. Il serait mieux que le maire policier se taise et faire son travail dans le calme que de victimiser les victimes. », recadre ainsi l’élu de Butembo par rapport aux propos du Maire Policier soulignant qu’il y a des boutiques et mototaxi appartenant aux ADF dans le quartier Wayene, à l’entrée sud de la ville.

« Dans cette optique, l’ennemi prend aussi d’autres stratégies pour fuir avec ce dont il a besoin car ayant déjà la fuite d’information. », regrette cet élu provincial.

 

Comme il a des informations sûres avec preuves en appui, l’important est de sceller ces boutiques, ravir toutes ces motos et passer à l’arrestation immédiates des tous les tireurs des ficelles conseille-t-il.

« Car le Chef de l’Etat a instauré l’Etat de siège pour traquer l’ennemi jusque dans sa dernière retranche pas pour dire des choses qu’on ne maitrise pas du tout. Tantôt ce sont les députés qui sont en conivence avec les ADF tantôt c’est la population. Curieusement, personne n’a été arrêté dans ce sens. Si le maire n’a pas de preuve, nous lui demandons de présenter ses excuses à cette population sous sa responsabilité », a martelé l’élu de Butembo.

749 réflexions sur “Butembo/État de siège : Voici la réaction de l’Hon.Promesse Matofali Yonama élu de Butembo à propos de la déclaration faite par le Maire Policier de cette Ville