Café de spécialité : « Malgré ses vertus, la jeunesse ignore encore l’usage du café puisqu’elle est trop penchée vers les boissons alcoolisées » (Ir Fabrice, LM coffee)

Malgré ses vertus, la jeunesse de Butembo ignore encore l’usage du café puisqu’elle est trop penchée vers les boissons alcoolisées. LM coffee est l’une de ces Start-up qui prônent la consommation du café de spécialité produit localement.

Les café a plusieurs vertus ignorées surtout par la jeunesse qui se complait dans la consommation des boissons fortement alcoolisés se désole, Ingénieur agronome Kambale Kyamotire Fabrice qui promeut le café LM Coffee, un café de spécialité congolaise made in Butembo.

« Les jeunes s’intéressent aux boissons alcooliques prohibés surtout par ignorance des vertus du café. Pourtant le café rends vif l’esprit. Il prévient contre certains cancer, la maladie d’Alzheimer, le diabète de type B, etc  », explique le torréfacteur du café de spécialité LM Coffee, Kambale Fabrice. Néanmoins, petit à petit, les gens découvrent ce café qui est maintenant présents dans tous les supermarchés de Butembo et distribué dans d’autres villes du pays.

Il reste optimiste quant à  l’avenir du café congolais. « Car quand on goutte le café bio congolais produit dans les respects des normes on devient automatiquement un accroc », se réjouissent les acteurs du café présent à la  foire agricole qui se tient actuellement en ville de Butembo.

Hervé Mukulu

47 réflexions sur “Café de spécialité : « Malgré ses vertus, la jeunesse ignore encore l’usage du café puisqu’elle est trop penchée vers les boissons alcoolisées » (Ir Fabrice, LM coffee)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *