Butembo-Beni : deux semaines de perturbations énergétiques pour des raisons d’entretiens annuels des turbines(ENK)

La société Energie du Nord-Kivu, ENK annonce des perturbations de la desserte en énergie des villes de Butembo et Beni  pour des raisons d’entretiens annuels de ses  turbines. Ces entretiens qui concernent également la maintenance des cabines   vont s’étendre en moyenne sur deux semaines, a fait savoir James Vanhoute Directeur financier de cette entreprise  dans une interview accordée ce mardi 19 octobre 2021 à La Voix de l’UCG. 

 

Selon James Vanhoute la coupure s’effectuera cabine par cabine. Il ne s’agit pas d’une coupure générale telle que redoutent certains abonnés.

« On est obligé d’arrêter une turbine pour l’ouvrir et faire l’entretien des alternateurs et toutes ces choses qui vont avec. Et nous allons profiter pour faire d’une pierre d’un coup. On va faire des entretiens cabines en même temps pour éviter que les gens soient pénalisés dans la suite pour ces travaux. On va couper cabine par cabine en faisant évidemment un plan», a rassuré James Vanhout.

En fin, Energie du Nord-Kivu rappelle que la campagne de raccordement promotionnel se poursuit. 113 dollars par ménage et 126 dollars pour les Petites et Moyennes Entreprises PME. L’entreprise attend 6 milles raccordements au total dont 4 mille à Butembo et 2 mille à Beni.

 

Georges Kisando Sokomeka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *