Butembo : les turbines de la centrale éclectique de Talihya-Nord seront installées en fin Octobre

La société Energie du Nord-Kivu, ENK annonce l’arrivée des pièces maitresses   des turbines  et les accessoires qui vont avec. Dans une interview accordée ce mardi 19 octobre 2021 à La Voix de l’UCG James Vanhoute, le Directeur financier ENK, fait savoir que ces matériels seront installés par une équipe d’ingénieurs italiens d’ici fin Octobre.

« Les cuves des turbines sont déjà sur place à Butembo. Tout ce qui est alternateur, transformateur c’est déjà arrivé à Mombasa », a-t-il fait savoir.

La première ampoule à partir de la centrale de Talihya Nord d’une capacité de 12 Mégawats s’allume d’ici début 2022, rassure monsieur James.   

Retenez par ailleurs  qu’Energie du Nord-Kivu poursuit sa campagne de raccordement promotionnel se poursuit. 113 dollars par ménage et 126 dollars pour les Petites et Moyennes Entreprises PME. L’entreprise attend six milles raccordements au total dont 4 mille à Butembo et deux  milles à Beni.

Georges Kisando Sokomeka

Une réflexion sur “Butembo : les turbines de la centrale éclectique de Talihya-Nord seront installées en fin Octobre

  • 20 octobre 2021 à 3:20
    Permalien

    C’est une bonne nouvelle. Mais à Beni on ne sait pas encore comment ENK procède pour étendre son réseau de distribution. Ils ne sont qu’au centre, et dans les quartiers des “nantis”.
    Aussi, l’aspect social manque à ce projet. Bien que commerciale, la société pouvait, dans le cadre du social, mettre de l’éclairage Public sur la majorité de ses poteaux.
    Bon, c’est mon avis!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *