Sécurité

Butembo/ deuxième jour des manifestations anti-MONUSCO : la circulation reste timide

Deuxième journée, ce mardi 6 avril 2021, de 10 jours des manifestations contre la MONUSCO dans les Grand-Nord de la province du Nord-Kivu. En ville de Butembo les dispositifs de sécurité érigés autour de la mairie et du quartier général de la Monusco à Butembo ont été renforcés la nuit du lundi à ce mardi.

Les barricades faites des fils restent maintenues. Le passage est coupé aux voitures et gros véhicules. Seuls les motos et les piétons sont autorisés de traverser ces dispositifs après avoir montré sa carte de service.  

Pendant ce temps, la circulation reste timide au centre ville. Les agences de voyage sont quasi vides. Pas  de va-et-vient traditionnels des   passagers qui affluent aux heures matinales vers les agences de voyage.

Sur différentes artères des barricades sont érigées par des jeunes indignés. Tel est le cas sur la route Mutsanga et celle menant vers  l’Université Catholique du Graben au niveau de Vusenzera.   

Pour rappel, les activités sont restées paralysées lundi 06 Avril au premier jour de cette série des journées sans travail.

Les portes des boutiques, banques, écoles,  organisations non gouvernementales et autres services sont restées fermées.

Au moins 9 militants du mouvement pro-démocratie Lutte pour le Changement (LUCHA) ont été interpellés par la Police Nationale Congolaise (PNC) lors d’une marche anti-MONUSCO organisée ce lundi 05 avril 2021, dans la ville cosmopolite de Beni .

A Butembo, les manifestants de cette structure ont été chassés par la police devant le QG de la MONUSCO où ils étaient en sit-in.

LIRE AUSSI

Butembo : des militants de la LUCHA interpellés devant le QG de la MONUSCO

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *