Annonce de la reprise des cours, une occasion de se mettre en jour pour certains étudiants de l’UCG

La nouvelle de la reprise des cours près deux mois d’arrêt suite à la pandémie du Covid-19 réjouit plus d’un citoyen congolais. Tel est le cas de Rachel Musumba, une jeune étudiante de deuxième ingéniorat de la faculté d’agronomie à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo, province du Nord-Kivu.  Dès qu’elle a appris la nouvelle, la jeune dame s’est empressée ce samedi 13 février 2021 pour se mettre à jour au cyber sur le site universitaire de l’horizon.

Il n’est pas facile pour les parents de libérer de l’argent pouvant couvrir les dépenses du forfait internet pour les recherches et autres besoins élémentaires lorsqu’il n’y a pas cours, explique Rachel Musumba.

« On ne peut pas donner l’argent des mégas ni de transport lorsqu’il ya pas cours. Lorsqu’on a par exemple des parents qui n’ont pas étudié, ils pensent que sans organisation des cours, on n’a aucun besoin à présenter. Ils disent qu’on attend la reprise des activités académiques afin de répondre à vos besoins personnels », fait savoir  cette étudiante.

La période  de cessation des cours a été aussi une occasion pour les enfants à aider les parents, reconnait cet ingénieur à devenir. Autant qu’elle, plusieurs étudiants souhaitent qu’à la réouverture des activités académiques que toutes les mesures soient misessur pieds afin d’éviter une quelconque interruption des cours.

Selon le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du Covid-19l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de Covid-19 en RDC a favorisé la décision cette reprise des cours annoncée au lundi 22 Févier 2021.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE