Plus de 4 mille dollars ont été récoltés par l’asbl La Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance DYFEGOU, dans le cadre de campagne d’aide aux familles victimes de la guerre dans la région de Beni. En plus de cette somme, plus d’une dizaine des sacs d’habits pour enfants, femmes et hommes ont été récoltés mais aussi une quantité importante des vivres.
« Cette somme de 4372 dollars américains est gardée dans un compte à portée de tous à la Trust Investissement Développement TID. Ils serviront à payer les frais de scolarité au secondaire de 50 enfants parmi les plus vulnérables. Les biens seront distribués à Beni la semaine prochaine », a signifié Rose Tuombeane, coordonnatrice de la DYFEGOU, dans un point de presse tenue ce vendredi 29 janvier à son office à l’occasion de la clôture de la campagne de récolte des biens.
Pour être sûr que ce sont les vrais nécessiteux qui vont recevoir ce don, la DYFEGOU va organiser une descente à Beni pour identifier les plus vulnérables parmi les déplacés de guerre. La distribution suivra la semaine prochaine.
Tout en promettant une traçabilité dans la distribution, la DYFEGOU remercie la population de Butembo pour cet acte charitable. Néanmoins, elle ne cesse de rappeler aux autorités que le rétablissement de la paix à Beni doit être la priorité des priorités.
HERVE MUKULU
Partagez ce contenu sur: