Beni/Bashu : des inconnus ravissent deux armes aux FARDC en chefferie de Bashu

Un groupe d’homme a fait incursion dans le centre de santé Buhesi en zone de santé de Vuhovi c’est en territoire de Beni en chefferie de Bashu ce mercredi 20 janvier 2020. Ici, ils ont ravis deux armes et blesser deux militaires FARDC.

Ces hors la loi ont ravi deux armes aux militaires commis à la garde du centre de santé de Vuhesi. Ils ont aussi blessé par arme blanche les deux militaires qui étaient commis à la garde de cette structure sanitaire.

Moïse Kiputulu coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni au Nord-Kivu  dénonce l’insécurité qui est devenu récurrente dans la chefferie de Bashu. Il réitère son appel à la population de la région à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.

Le centre de santé Buhesi a été la cible des assaillants qui avaient incendiés deux de ses bâtiments l’année dernière. Rappelons que pas plus tard qu’hier des hommes armés identifié comme des maï- maï ont fait incursion à la barrière de lavage des mains à Bunyuka, dans la même chefferie. Ici ils ont subi la riposte de l’armée qui à sus tué trois de ces assaillants.    

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE