Beni: bien accueillis par l’UCBC, les étudiants de l’UCG ont réalisé une belle excursion

Partis en excursion à Beni  le samedi 09 juillet 2022, les étudiants de l’UCG sont revenus, lundi 11 juillet 2022, au site universitaire de l’horizon aussi exaltés qu’extenués. Un moment de partage scientifique, culturel et humanitaire, nous a confié Piscas Makambo, président du conseil Estudiantin de l’UCG.

Dans l’agenda des étudiants de l’UCG à Beni, il y avait plusieurs activités. Et rien ne serait réalisé sans l’accueil chaleureux et bienveillant de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo, UCBC. Piscas Makambo nous dit comment se sont déroulés ces deux jours d’intenses activités.

« Une conférence le samedi avec un concours d’éloquence en procès fictif sur les massacres car les deux institutions organisent une faculté de droit. Une assistance caritative le dimanche dans un camp de déplacés à Kibangu à Beni ville. Nous avons remis des biens, vivres et non-vivres. Nous disons merci à tous ceux qui ont accompagné l’activité. Ce même dimanche, nous avons livré un match de basketball que l’UCG a  gagné contre l’UCBC par 52 paniers contre 32. »

Malgré certaines pannes du véhicule qui ont constitué aussi une expérience particulière, les étudiants sont revenus sains et saufs. Ce qui vaut des remerciements divins au créateur souligne Piscas Makambo.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE