Beni/Covid-19 : Dès ce mercredi 22 Avril, personne, sauf celui qui transporte les vivres ne passera par la barrière de Mukulya « Maire »

Le maire de ville de Beni décidé de faire respecter la mesure du conseil provincial de sécurité isolant les villes de Beni et de Goma pour raison de covid 19. Le trafic entre Butembo et Beni a été coupé aux premières heures de l’avant midi. Jusque 10heure, les voyageurs en provenance de Butembo ont été bloqués à l’entrée de la ville de Beni à la barrière de Mukulya, mêmement pour ceux qui quittaient Beni pour Butembo.

Ce n’est qu’à 10 heures que le maire de Beni est arrivé pour s’entretenir avec ces voyageurs raconte notre confrère Jackson Sivulyamwenge qui était de ces voyageurs. « Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a dit aux voyageurs que la mesure d’isolement de la ville de Beni et celle de Goma ne doit souffrir d’aucune faille », explique Sivulyamwenge.

Après entretienavec les voyageurs, le maire de Beni a autorisé par mesure de clémence le passage de ceux-ci promettant que dès ce mercredi, personne, sauf celui qui transporte les vivres ou d’autres denrées essentielles ne passera par la barrière de Mukulya.

Emma Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE