Beni : des hommes armés assimilés à l’armée ougandaise visibles sur le sol congolais et suivent les itinéraires de l’ADF(Hon Mangezi)

Le député provincial Muhindo Mangezi Celse alerte  sur l’entrée clandestine sur le sol Congolais d’un  groupe  d’hommes lourdement  armés, habillés en tenue semblable à celle de l’UPDF (Uganda People Defense Force), armée  ougandaise dans la nuit du 20 au 21 décembre 2020.

Selon cette alerte de l’élu provincial de Beni,  ces militaires  ont été visibles aux heures vespérales sur  les collines surplombant la commune rurale de Lume vers les localités de Kasinga et Kibati .

« A l’heure actuelle ils se seraient dirigés  dans le Parc National des Virunga vers le confluent  de la rivière Lume avec la  Semuliki suivant  les mêmes  itinéraires des  rebelles  ADF-NALU », fait savoir Muhindo Mangezi Celse dans une interview téléphonique accordée ce lundi 21 décembre 2020 à La Voix de l’UCG.

« Cette itinéraire est utilisée par l’ADF en allant dans la vallée de Mwalika. Comme vous le savez,  il y a eu dernièrement  attaque à Mutwanga vers Kanyatsi avec plus de 30 personnes tuées et des biens emportés. Pas plus tard, il y a eu des attaques avant-hier à Halungupa ».

  Cet élu du peuple  plaide pour  l’implication de tous pour bouter ces ennemis de la paix  hors d’état de nuire.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE