Le député provincial Muhindo Mangezi Celse alerte sur l’entrée clandestine sur le sol Congolais d’un groupe d’hommes lourdement armés, habillés en tenue semblable à celle de l’UPDF (Uganda People Defense Force), armée ougandaise dans la nuit du 20 au 21 décembre 2020.
Selon cette alerte de l’élu provincial de Beni, ces militaires ont été visibles aux heures vespérales sur les collines surplombant la commune rurale de Lume vers les localités de Kasinga et Kibati .
« A l’heure actuelle ils se seraient dirigés dans le Parc National des Virunga vers le confluent de la rivière Lume avec la Semuliki suivant les mêmes itinéraires des rebelles ADF-NALU », fait savoir Muhindo Mangezi Celse dans une interview téléphonique accordée ce lundi 21 décembre 2020 à La Voix de l’UCG.
« Cette itinéraire est utilisée par l’ADF en allant dans la vallée de Mwalika. Comme vous le savez, il y a eu dernièrement attaque à Mutwanga vers Kanyatsi avec plus de 30 personnes tuées et des biens emportés. Pas plus tard, il y a eu des attaques avant-hier à Halungupa ».
Cet élu du peuple plaide pour l’implication de tous pour bouter ces ennemis de la paix hors d’état de nuire.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: