Sécurité

Beni : des manifestants tuent un soldat FARDC après l’assassinat d’un élève à Bunyuka

Un soldat FARDC a été lâchement abattu la journée de ce lundi 29 mai par certains habitants de Bunyuka en chefferie de Bashu. C’était au cours d’une manifestation  de colère après l’assassinat d’un élève finaliste la soirée du dimanche dernier dans la même localité.

Alors que le militaire auteur de cet acte était maitrisé la même soirée, les manifestants en colère ont arraché la vie à un autre qui, d’après notre source, appartient à une autre unité. Consécutivement à cette situation, la journée est restée paralysée non seulement à Bunyuka mais aussi dans certaines autres localités de la chefferie de Bashu comme témoignage cet habitant de Bunyuka joint au téléphone par la Voix de l’UCG.

« La population a manifesté le matin pour dénoncer la tuerie d’un finaliste de l’Institut Bunyuka, elle a aussi tué un militaire c’est pourquoi la journée a été complètement paralysé parce que la situation était tendue. Le militaire qui a tué l’élève a été vite maitrisé mais chose qui désole aussi l’armée c’est que le soldat tué aujourd’hui n’est pas de l’unité de celui qui a tué l’élève », déplore ce témoin qui a requis l’anonymat.

Bunyuka est une localité du groupement portant le même nom dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni.

Jackson SIVULYAMWENGE