Beni : des miliciens mai-mai déjouent le braquage d’un centre d’enrôlement à Mabuku  

Les activités d’identification et enrôlement des électeurs ont eu lieu à Mabuku localité située à 7 kilomètres de Maboya en chefferie de Bashu en territoire de Beni, province du Nord-Kivu,  en dépit de la tentative de vol des matériels de la CENI par des bandits armés la nuit de jeudi 09 au vendredi 10 mars 2023.

Entre 20h et 22h plusieurs coups de feu ont été entendus lorsque des bandits armés sont arrivés au centre d’enrôlement de Mandiba à Mabuku. Ils sont même parvenus de casser une porte du centre d’enrôlement. Les bandits ont été étouffés par les miliciens Union des patriotes pour la libération du Congo, UPLC, qui occupent la localité de Mabuku. Ils ont réussi à repousser les assaillants au bout de plus d’une heure d’échange de tirs.

Les mai mai UPLC ont pris les matériels de la CENI qu’ils ont déposé à leur camp dans le même village de Mabuku. Ce n’est que vers 9h30 que les opérations d’enrôlement ont continué mentionne Monsieur Mbusa Kayitula, un des notables du milieu qui y séjourne.

Emma Kateri