Beni : deux enfants trouvent la mort dans une voiture au poste de la police à Oicha

Deux petits enfants ont trouvé la mort dans une voiture en stationnement depuis plusieurs mois dans les installations de la police de circulation routière, PCR, à Oicha, dans le territoire de Beni.

Le drame s’est produit dans la soirée du lundi 06 juin 2022. Ils étaient trois à l’intérieur, le troisième s’en est tiré dans un état de coma, rapportent  de nombreux témoins.

Jusqu’à ce mercredi 08 juin,  ni la police, ni les riverains, ni encore la société civile, personne ne sait dire exactement ce qui est arrivé à ces enfants issus de différentes familles.

La société civile qui prend pour premier responsable, la police, exige une autopsie avant toute cérémonie d’inhumation.

« Nous ne comprenons pas comment ces enfants ont pu accéder à l’intérieur de cette voiture sans la vigilance des policiers qui sont commis à ce poste de la police. Nous avons dit que ces gens-là sont arrêtés, heureusement ils sont déjà sous arrestation à l’auditorat militaire. Mais nous disons encore, qu’en attendant que nous puissions enterrer les corps de nos enfants, il faut qu’il y ait une réquisition en expertise de la part de l’inspecteur de l’auditorat au médecin pour une autopsie ; chose qui vient d’être faite, nous attendons les résultats ».

Pendant ce temps, les corps des infortunés restent garder à la morgue de l’hôpital général de référence de Oicha.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE