Actualité

Beni-Kasindi : Unity Ground destruction UGD, ce groupe des congolais qui appuient les ADF dans la pose des bombes et assassinats ciblés

Ce jeudi 15 juillet, à Beni, l’armée a présenté à la presse trois groupes  fait des ADF et leurs collaborateurs congolais. Fruits d’intenses enquêtes menées sous Etat de siège.

« Il s’agit  d’abord d’un groupe des citoyens congolais vivant dans la cité de Kasindi, frontalière avec l’Uganda, et qui sont au service des ADF. Regroupés au sein d’une organisation dite  « Unity Ground destruction UGD, ce groupe terroriste appui les ADF en posant des bombes et en réalisant des assassinats ciblés dont ceux de deux scheiks tués récemment à Beni » a expliqué le  lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des Operations Sokula 1  à Beni.

Le deuxième groupe comprend 13 chefs de village ou de localité dans le territoire de Beni qui  sont des collaborateurs des ADF : «  Il est regrettable que des gens à qui le gouvernement a donné des responsabilités puissent appuyer logistiquement l’ennemi. On comprend ainsi que le niveau du patriotisme est trop bas. »

Le troisième est fait des personnes arrêtées au niveau de la barrière de Biakabo, à la frontière  entre le Nord-Kivu et l’Ituri. Elles avaient 150 pièces d’explosifs et 20 détonateurs TNT dans leurs bagages découverts après des fouilles systématiques a-t-il révélé.

Le porte-parole regrette le fait que les FARDC sont injuriés dans les réseaux sociaux par des congolais les traitants de fainéants alors qu’elles font tout ce qui est possible. Pourtant c’est une guerre médiatique qui est aussi une arme de l’ennemie.

« La majorité de ces gens sont des congolais et ce sont les mêmes personnes qui alimentent les images atroces dans les réseaux sociaux. L’ADF qui n’a plus la force sur terrain s’active dans les réseaux sociaux pour décourager l’armée et diviser le peuple de son armée. Nous demandons à la population de continuer de donner confiance à son armée et à sa police pour que la paix soit recouverte » a-t-il exhorté devant la presse.

HERVE MUKULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *