Beni: l’ambassadeur Kényan Roger Masafu appelle les congolais à trouver d’abord la paix pour bien profiter de leur intégration à l’East African Community

En séjour dans la ville de Beni, l’ambassadeur du Kenya en RDC a échangé avec des autorités et plusieurs couches de la population, ce samedi 21 mai 2022.

Devant la presse, Roger Masafu a indiqué que sa mission s’inscrit dans le cadre de la poursuite des pourparlers engagés à Nairobi pour faire adhérer les groupes armés au processus de désarmement. En souhaitant voir les violences armées cesser dans la région, il explique que la paix serait un bon atout pour l’intégration de la RDC à l’ EAC.

« Nous venons ici comme amis de ce pays. Notre président et le votre sont des grands amis. La RDC vient d’intégrer l’East African Community. Nous voulons que vous les congolais vous veniez à Nairobi mais vous avez un problème. Vous vous battez entre vous. C’est pourquoi nous les Kenyans, amis de la RDC, nous sommes venus vous écouter, vous entre frères qui cherchez à trouver une solution à ce problème. Nous voulons que vous les congolais et votre gouvernement discutiez autour d’une table pour que vous finissiez ce problème. Ce qui fera en sorte que vous entriez bien dans la East African community. Vous en faites déjà membre. Vous pouvez venir à Nairobi quand vous voulez mais vous ne pouvez pas venir avec cette violence ici présente. », a-t- il expliqué à la presse. 

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE