Beni/Opérations Sokola I: les Indignés contre la proposition des élus et plaident plutôt pour la purge des infiltrés

Contrairement aux députés du Caucus Grand-Nord de la province du Nord-Kivu qui propose de placer un natif du coin à la tête des Opérations Sokola 1, le mouvement citoyen dit  « Indignés de la situation  sécuritaire de l’Est de la RDC » insiste sur la purge au sein de l’armée.

 Nicole Kavira, militante au sein dudit mouvement citoyen plaide également pour le remplacement des militaires autochtones    par les non originaires de l’Est.

Remplacer un seul homme ne change rien et c’est l’exposer inutilement dès lors que l’armée est infiltrée. Il faut par contre muter les officiers affairistes et ramener à Beni des militaires  non originaires“, plaide Nicole Kavira

Pour rappel,  mardi 10 novembre le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi a échangé avec le caucus des élus de la province du Nord-Kivu  dans le cadre des consultations. Pour ces élus du peuple, la paix tant recherchée dans la partie Est du pays passera rapidement par la nomination à la tête des Opérations militaires Sokola I d’un officier autochtone.   

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE