Beni : un mort et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque ADF à Eringeti

Les rebelles ougandais ADF ont mené, la soirée du mercredi 01er décembre 2021, une attaque à Luna, localité située à la limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri. D’après une source sécuritaire sur place,  les assaillants ont opéré pendant environ 30 minutes avant l’arrivée des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC.   Bilan, un civil tué et trois autres blessés, rapporte la même source.

 

Un véhicule de marque Actros a également été incendié avec tout son contenu, dénonce  la société civile locale.  Cet engin était en stationnement  avec plusieurs autres véhicules en attente de traverser la barrière le matin.

« Nous déplorons cette nouvelle attaque avec la perte d’un compatriote et de nombreux biens  dans une zone sous état de siège. C’est vraiment déplorable », regrette Rachid Zawadi, président de la société civile de Eringeti, localité voisine à celle de Luna.

Il parle également de deux paillotes et deux maisons parties en fumée. Ces paillottes abritent certains services étatiques commis à la  barrière.

Ce matin (jeudi), les activités se déroulent normalement dans la localité de Eringeti. C’est ici où de nombreuses familles ont trouvé refuge.

Jackson SIVULYAMWENGE

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE