Après les villes de Beni, Goma, Kinshasa et Bruxelles, une nouvelle fédération des anciens étudiants de l’Université Catholique du Graben vient de voir le jour dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. La cérémonie de son installation a eu lieu dimanche 09 mai dernier à Oicha-même sous le parrainage de la fédération de la ville de Beni.
Selon Fatuma Atsongya, ancienne étudiante en faculté des sciences économiques et porte-parole de la fédération des anciens étudiants de l’UCG vivants en ville de Beni, l’idée est d’élargir plus de fédérations possible en travers et en dehors le pays pour porter haut l’étendard de l’UCG, leur Alma mater.
« Nous avions constaté qu’il y a un nombre assez important d’anciens étudiants de l’UCG en commune de d’Oich. Certains commençaient à venir se joindre à nous. C’est ainsi qu’est venue l’idée de rendre visite à nos collègues d’Oicha ce dimanche. Ils sont venus nombreux et nous avons échangé sur plusieurs points, c’est à l’issu de ces échanges que nous avons décidé de créer une nouvelle fédération en commune d’Oicha » explique-t-elle.
Il sied de préciser que la fédération des anciens étudiants de l’UCG nouvellement créée en commune d’Oicha sera sous le parrainage de celle de la ville de Beni.
Elisha Kindy
Partagez ce contenu sur: