Remise de 45 motos de marque Haojue ce vendredi 29 novembre à la Mutualité Likelemba des Responsables pour le Développement en RDC . Cette structure a son bureau en commune Bulengera, sur la route Mutsanga, au sein du parking CETRACA de l’ATAMOV.
C’est la Société de Microfinance TID qui a remis ces motos dans le cadre du crédit équipement. Il s’agit de la troisième remise, a expliqué Richard KASIVIREHI, chargé de la clientèle au sein de la TID Butembo.
« Au premier tour, nous leur avions accordé 10 motos. Ensuite, nous en avons donné 30, et maintenant nous sommes à 45. Nous leur rappelons que la TID ne se limite pas à fournir des motos. Elle offre également d’autres services : nous pouvons accompagner une personne qui souhaite acheter ou construire sur une parcelle, ou encore un taximan qui veut lancer une activité génératrice de revenus. La TID est une société de microfinance de proximité, accessible à tous ».
Les bénéficiaires de ce crédit équipement ont vivement remercié le partenariat fructueux qui les lie à la TID et Haojue. Ils ont exprimé leur satisfaction, affirmant que ce programme contribue significativement à améliorer leurs conditions de vie.
« Contrairement aux solutions informelles, où les dépôts sont risqués et peuvent disparaître avec le temps, nous assurons un service transparent et fiable. Nous avons un bureau, des conseillers compétents, et nous collaborons directement avec notre banque TID pour garantir la sécurité et la qualité de nos services ».
Monsieur Lwanga Constant, du service commercial de la maison Nzoli, a fait savoir que les bénéficiaires, au-delà de la moto Haojue, ont reçu d’autres présents, tels que des accessoires complémentaires afin de bien démarrer leur business. .
« Aujourd’hui, en plus des motos, nous avons fourni des casques, des bottes, de l’huile moteur et des chambres à air. Cela vise à encourager ces taximans, ces nouveaux entrepreneurs, afin qu’ils puissent commencer leur travail dans de bonnes conditions, sans rencontrer trop de difficultés. Nous avons toujours affirmé que notre priorité est de fournir un service de qualité, et nous sommes déterminés à étendre notre accompagnement sur toute l’étendue de la République. »
La TID a réaffirmé sa volonté de multiplier ce genre d’initiatives pour toucher un plus grand nombre de bénéficiaires et encourager l’esprit entrepreneurial à Butembo et ses environs.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: