Butembo : 9 motos remises en crédit aux membres du « Likelemba YALALA » de l’axe Mbilinga-Maghutu grâce au partenariat Maison Palos-TID

Dans le cadre de la campagne de fournir au moins une moto Haojin dans chaque ménage, la maison Palos a distribué en crédit 9 motos ce samedi 21 janvier 2023. La cérémonie s’est déroulée à la maison Palos sis en ville de Butembo.

Les bénéficiaires ce sont les membres du  « Likelemba YALALA » composé des agriculteurs, les enseignants et les conducteurs des motos de l’axe Mbilinga-Mughutu en territoire de Beni.

Selon Patrick Vitsinge, l’un des agents commerciaux de la maison Palos en ville de Butembo, le souhait de l’établissement Palos est de voir chaque famille accéder à une moto Haojin en République démocratique du Congo.

« Le souci majeur de la maison est que chaque maison puisse avoir une moto Haojin. C’est pourquoi, à travers cette collaboration entre la maison Palos et les différentes couches de la population, il y a déjà une mesure d’accompagnement pour que tout le monde ait accès à la moto Haojin. C’est pourquoi les gens que vous voyez aujourd’hui, sont réunis à un groupe solidaire qu’on appelle ‘Likelemba’ qui les a facilité l’accès à la moto », a-t-il fait savoir.   

Interrogé juste après la réception de son engin roulant, un des bénéficiaires, a remercié la maison Palos pour cette campagne qui favorise toutes les couches sociales à accéder facilement à la moto Haojin. Il a signifié qu’il a eu son engin grâce au Likelemba.

« Je viens de recevoir une moto de marque Haojin. Je lance un message aux partenaires (de notre Likelemba : ndlr) de toujours contribuer dans le but d’avoir une moto Haojin », s’est-il enthousiasmé.

Mardi 10 janvier 2023, la maison Palos a encore remis 21 motos Haojin aux enseignants. Ce, dans le cadre de son partenariat avec le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et la société de micro-finance Trust Investment développement (TID).

Ngunza Mapasa, RMBB