Butembo : Animation, déco et sono des cérémonies nuptiales, sacré MC Shekinah Tudi

Shekinah Tudi Mwiraghulu est une dame qui force l’admiration pour la profession de Maître de Cérémonies qu’elle exerce avec passion en ville de Butembo, province du Nord-Kivu. 

Cette dame  exécute parfaitement l’animation des cérémonies de différente nature, en assume la sonorisation et la décoration. 

MC Shekinah, comme elle aime s’appeler, est devenue un chouchou des organisateurs des activités festives particulièrement les mariages. La jeune dame de  25 ans est submergée par les sollicitations au risque de décevoir des clients.

Je ne sais pas être partout au même moment. Et lorsque je tiens à déléguer quelqu’un d’autre, le client exige que ça soit une dame comme moi. Et curieusement je suis seule dans la profession”, se plaint-elle.

MC Shekinah se dit disposé à coacher les jeunes filles mais celles-ci manifestent moins d’intérêt, se désole-t-elle.

Je suis en train de coacher les autres dames mais elles ne s’adaptent pas. Je les invite à plus de courage car ça finit par payer”, ajoute-t-elle.

Shekinah Tudi Mwiraghulu invite la femme à croire en ses capacités. Autant l’homme anime des cérémonies diverses, autant la femme le peut, explique-elle. Selon elle, il est possible de vivre de l’organisation des cérémonies nuptiales dans une ville de Butembo, où des mariages s’organisent chaque jour.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE