Butembo : après le personnel enseignant, les étudiants de l’ISTM sont outillés sur le système LMD

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM Butembo poursuit avec les séances de capacitation   sur le système LMD. Ce vendredi 18 février 2022, les étudiants de cet établissement public ont été à l’école du savoir de Monsieur Déogratias Katsuva, enseignant à l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers en Belgique.

Après la séance de mardi 15 Février avec les enseignants de l’ISTM Butembo, les étudiants ont été la cible de la formation sur le système LMD comme ils sont au centre du processus d’apprentissage, a fait savoir Déogratias Katsuva.

« Tout tourne autour de l’apprenant. Nous ne sommes que des facilitateurs, l’accompagner à mieux apprendre », fait-il savoir.

Les apprenants se sont dits édifiés à l’issue de cette formation.

« Je dois travailler plus que mes enseignants »,  fait savoir Kahindo Charmante. « J’ai appris que le LMD consiste à enseigner et évaluer autrement. L’étudiant est au centre se sa réussite », fait savoir   Sr Marie Mughole.

Après les étudiants, Déogratias  Katsuva Sibongwere a échangé ce même vendredi 18 février 2022 avec les autorités administratives et décanales de l’ISTM. Retenez Déogratias  Katsuva Sibongwere  est enseignant chercheur à l’institut de médicine tropicale d’Anvers en Belgique. Il est spécialiste en santé publique et en pédagogie de la santé. Il a jusque-là participé à l’élaboration de 5 curricula, en Guinée, en RDC et en Belgique.

 Georges Kisando Sokomeka

 

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE