BUTEMBO : après sa suspension, le préfet de l’Institut Kavaghendi appelle ses élèves au calme

Les cours n’ont pas repris  jeudi 31 janvier 2020 mais pourront probablement reprendre ce samedi 1er février 2020 à l’Institut Kavaghendi en ville de Butembo. C’est après que les élèves de cette école ont exprimé leur désaccord au sujet de la suspension de leur préfet des études KAMBALE KAVULIVWA ARSENE.

Dans une interview accordée à la Voix de l’UCG vendredi 31 janvier 2020, Kambale KAVULIVWA ARSENE préfet des études de Kavaghendi appelle ses élèves au calme et à se présenter aux cours samedi 31 janvier 2020.

« J’aurais à répondre à la lettre que ma hiérarchie m’a adressé en vue de présenter les éléments de défense » précise le préfet des études de Kavaghendi. Il appelle ses élèves ainsi que ses enseignants au calme et à préparer la session pour les examens qui commencent à partir du Lundi 3 janvier 2020.

Rappelons que les élèves de l’institut Kavaghendi ont boycotté les cours jeudi 30 janvier 2020 pour s’opposer à la suspension de leur autorité accusée de n’avoir pas respecté de programme de gratuité de l’éducation.

Cette suspension est aussi jugée injuste par les enseignants de cette école, qui ont même adressé une correspondance à la division de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Butembo 1 dans laquelle ils déplorent la procédure de suspension de leur autorité.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE