UCG

Butembo : au courant de l’année 2021, des défenses de thèse de doctorat sont programmées à l’Université Catholique du Graben

L’Université Catholique du Graben, UCG Butembo au Nord-Kivu ne ménage pas d’effort pour la formation des formateurs. Faisant un état des lieux de l’avancement des recherches à l’UCG, le Professeur Mafikiri Tsongo Angélus, qui en est le recteur, fait état de l’imminence  de  la défense de  quelques thèses. Ces recherches sont menées en facultés de Droit, en économie et en sciences  agronomiques. 

« En économie nous avons deux doctorats qui sont à la fin. Probablement à la fin de l’année académique ou de l’année civile ils auront défendu. En agronomie on a aussi deux doctorats qui sont aussi sur le bon chemin et qui seront défendus probablement à la fin de cette année ou en début de l’an prochain. Il en ait de même en faculté de droit où il y a un doctorat pour lequel les démarches administratives  doivent être menées…», rassure le Professeur Mafikiri.

En ce qui est des  mémoires de Diplômes d’Etudes Approfondies DEA, leur défense est également  annoncée au courant de cette année.  Pendant ce temps, les cours de la nouvelle promotion en  DEA débutent à la fin du moi de Mai en cours.

Pour le moment ces sont les facultés de Droit, économie et agronomie qui organisent le troisième cycle.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *