Butembo : au lancement de ses activités, l’AVRP de Muhindo Nzangi enregistre environ mille adhérents

Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique AVRP a été implanté à Butembo ce dimanche 28 août 2022. Les activités y afférentes se sont déroulées dans la salle Reine de la paix en présence de plus de mille personnes. Ici une campagne d’adhésion a été également lancée.

Ce nouveau parti qui a comme président Muhindo Nzangi Butondo prône le patriotisme et le changement a expliqué le député national Remy Mukweso. Cet élu a appelé toute la population de  Butembo à venir adhérer à ce parti qui a pour mission de changer la donne politique.

 « Nous avons implanté notre cher parti AVRP. Les habitants de Butembo et ses environs peuvent venir désormais à leur parti qui vient changer les choses. Nous voulons que les congolais puissent bénéficier de leur richesse. Nous prônons le changement et celui-ci doit passer par des gestes volontaires et qui ont des germes de patriotisme. C’est pourquoi les patriotes qui sont dans la ville nous les appelons à venir adhérer à notre parti, votre place est là. Il est plus que temps que le Congo démarre » a expliqué Rémy Mukweso.

Les nouveaux adhérents au parti AVRP ont fait savoir que l’idéologie et les leaders de ce parti sont parmi les motivations qui les ont poussés à y adhérer.

 « J’ai jamais été dans un parti politique mais je trouve l’idéologie de celui-ci meilleure. J’ai adhéré à ce parti parce que c’est un parti qui a des leaders qui sont encore jeunes et qui ont des bonnes visions pour notre pays. Je me sens à l’aise ici et je sens qu’il n’y a pas de discrimination », a laissé entendre un nouvel adhérent.

Après la manifestation dans la salle Maria Maman, tous les participants, qui étaient plus de mille dont le Professeur Kahindo Muhesi Augustin et le député national Kizerbo Watevya, se sont dirigés au siège de ce parti à Butembo non loin de l’IABU pour son ouverture officielle.

Ismaël Kabuyaya