Butembo : aucun drapeau de l’UDPS et du RCD-K-ML à l’accueil du gouverneur du Nord-Kivu

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu est arrivé en ville de Butembo la matinée de ce jeudi 3 décembre 2020.  

Carly Nzanzu Kasivita a été accueillie au pied d’avion à l’aérodrome de Rughenda par les membres du conseil urbain de sécurité, la notabilité locale ainsi que les militants et sympathisants des partis politiques tant du Front Commun pour le Congo, FCC que  du Cap pour le Changement, CACH.

 En ce qui est de la coalition  CACH, il a été constaté la présence de l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe mais aucun drapeau de  l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS n’a flotté de l’aéroport jusqu’à l’inspection des travaux de réhabilitation du boulevard Père Gérôme, principale mission du Gouverneur à Butembo.

Il faut aussi souligner qu’aucun drapeaux du  Rassemblement Congolais pour la Démocratie, RCD-K-ML, RCD-K-ML, parti cher à Antipas Mbusa Nyamwisi , représenté  pourtant au sein du gouvernement provincial du Nord-Kivu, n’a également été visible pendant la brève visite du gouverneur.

Monsieur Lwanzo Kasonia, porte parole de l’UDPS Butembo justifie l’absence du parti présidentiel par le fait qu’il n’a pas été associé à cet accueil. Il en ait de même pour le RCD-K-ML dont le président fédéral a fait savoir au téléphone que l’information en rapport avec l’arrivée du gouverneur à Butembo a été transmise en retard. 

A part la tenue d’un conseil de sécurité ce jeudi 3 décembre 2020, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a regagné Goma   après une  visite de compassion aux familles des deux opérateurs économiques influents de la FEC, décédés en Août 2020. Il s’agit des familles de Gérôme Kamungele  et d’Edgard Rangi.

Lire aussi

Butembo-Blvd père Jerome: “Le FONER réhabilite quite au gouvernement provincial d’asphalter.”

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE