Butembo : aux 3ième jour, des personnes vivantes restent enfouies dans les décombres de l’immeuble qui s’est écroulé sur avenue Matokeo

Des personnes vivantes restent enfouies dans les décombres de l’immeuble qui s’est écroulé sur avenue Matokeo, en plein cœur de la ville de Butembo le vendredi 26 Août 2022.

La journée de ce samedi 27 Août, un corps sans vie a été tiré des décombres et  un autre le soir vers 19h et conduit à la morgue. Les engins de génie civil de l’entreprise Jerrysson Construction ont travaillé toute la nuit du vendredi à samedi. La mi-journée d’hier samedi,  ils ont été évacués du lieu suite au manque de carburant.  Car cette entreprise n’a jusque-là reçu aucun appui des autorités renseignent certaines sources. Vers 15h d’hier samedi les personnes bloquées au rez-de-chaussée ne cessaient de crier au secours. La fouille continue à la main et avec des outils de moyens de bords tels que les bêches, piquets et marteaux pour essayer de sauver ceux qui sont encore coincés dans les décombres.  Des personnes de bonne volonté ont travaillé d’arrache-pied toute la nuit avec des moyens de bords pour essayer d’évacuer certains bétons. Ce matin du dimanche, ceux qui sont bloqués ne font plus signe mais le travail continue. D’ici là des blocs de béton seront déplacés en espérant trouver encore d’autres survivants en vie.

Jusque-là le bilan est ainsi de 4 corps sans vie tirés de décombres sur les 11 évacués.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE