Butembo-Beni : aucun frais ne peut être payé en dehors du bureau d’Energie du Nord-Kivu (James Vanhoute)

La Société Energie du Nord-Kivu invite ses abonnés en particulier et toute la communauté à s’abstenir de payer des frais, quel qu’ils soient, en dehors de ses bureaux. Selon l’administrateur de cette société qui dessert les villes de Beni et Butembo en électricité, cette procédure éviterait des plaintes diverses et des faits d’escroquerie.

Dans une interview accordée ce jeudi 3 mars 2022 à La Voix de l’UCG, monsieur James Vanhoute fait savoir que tout paiement des frais chez ENK est sanctionné par un reçu.

« Déjà on a identifié des gens qui ne sont pas de ENK et qui se font passer pour ENK. Je ne dis pas que les agents de ENK sont blancs comme neige. J’encourage les gens à refuser de donner de l’argent en dehors des bureaux », conseille James Vanhoute.

L’administrateur de  ENK fustige le comportement de certains clients qui soudoient des agents de cette société en violant collectivement certaines règles.

« Donner de l’argent, si tel est le cas, encourage des mauvais comportements. Au final c’est un cercle vicieux. En principe chaque personne qui s’abonne est raccordée au courant selon sa date d’enregistrement. Ce sont des comportements qu’il faut dénoncer pour qu’on adopte des mesures adéquates si nécessaire », ajoute-t-il.

James Vanhoute invite les membres de la communauté à dénoncer auprès de la société ENK toute tentative de perception illégale des frais de tout genre.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE